sportsregions
Envie de participer ?

Rochefort-sur-Loire La piscine du Louet ouverte tout l'été... et après ?

OUEST FRANCE 23/06/17

Bernard Bironneau (troisième à gauche, avec le micro) partage sa médaille avec les bénévoles.

Les nouveaux travaux de réfection de la piscine, menés par des bénévoles, sont terminés. Si son avenir n'est pas encore défini, ses défenseurs restent optimistes.

L'année dernière, les habitants ont sauvé leur piscine vouée à la fermeture. Les bénévoles du collectif Sauvons la piscine sont engagés dans les travaux de réfection. La piscine a rouvert en juin 2016.

Elle a été inaugurée il y a quelques jours après de nouveaux travaux de rénovation. Catherine Guinement, maire, a « salué les maires des communes voisines et associées au projet », et la sénatrice Corinne Bouchoux « pour l'aide financière parlementaire apportée. »

Reconnaissance

La maire a remercié tous les bénévoles qui, depuis un an, ont réalisé les différents et nombreux travaux de rénovation. « Sans vous, la saison 2017 n'aurait pas lieu. D'un vrai problème, vous avez fait une réussite. Bravo, c'est une belle action citoyenne ! J'ai suivi les différentes péripéties qui ont accompagné la piscine du Louet au cours des deux dernières années, depuis le moment où il a été question de la fermer, jusqu'à aujourd'hui. Moi, je suis écolo. Ici, c'est une petite piscine, de proximité, et on ne détruit pas une piscine ! »

Bernard Bironneau, patron du RAC natation, a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l'engagement associatif des mains de Jacques Genevois, vice-président de la communauté de communes Loire Layon Aubance en charge des sports.

Il l'a partagée avec les bénévoles : « Si c'est moi qui ai reçu cette décoration, elle vous revient aussi à tous, c'est la reconnaissance de votre engagement pour sauver ce lieu. »

Pour le moment, l'ouverture saisonnière de la piscine (bassin extérieur, bassin intérieur, pataugeoire) est maintenue : elle est accessible depuis le 1er juin et ce, jusqu'au 30 septembre. Mais l'ouverture à l'année n'est pas encore d'actualité. Cela dépend du financement, et donc de la communauté de commune Loire-Layon-Aubance. Mais les défenseurs de la piscine du Louet restent optimistes.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.